Parmi les différents établissements hospitaliers, on distingue la maison de repos. Ce type d’hébergement est un établissement de soin dans lequel on séjourne pour retrouver son autonomie à la suite d’une opération majeure.
Le long de cet article, découvrez qui peut bénéficier d’un hébergement en maison de repos.
Qu’est-ce qu’une maison de repos ?
De manière générale, une maison de repos est considérée comme un établissement accueillant des personnes à la suite d’une hospitalisation ou d’un traumatisme. Ce type d’hébergement permet d’opérer une transition entre l’hôpital et le domicile des personnes. Leur rôle est de permettre aux patients de retrouver leur autonomie pour faciliter leur retour chez eux. Après l’opération, notamment lorsqu’il s’agit d’une opération majeure, on séjourne de manière temporaire dans une maison de repos comme dans un centre de rééducation.
Quels sont les avantages d’une maison de repos
L’hébergement en maison de repos offre de nombreux avantages aux patients. D’une part, il s’agit d’un hébergement temporaire dans lequel sont prodigués des soins nécessaires au bien-être et au confort des patients. En outre, les établissements comme Clinéa disposent généralement de modalités du respect de la vie privilégiées et l’accueil des visiteurs est autorisé. Les convalescents peuvent y recevoir des soins sur-mesure et adaptés à leur bon rétablissement.
Qui peut aller en maison de repos ?
Les maisons de repos sont des établissements de soins réservés aux personnes ayant récemment subi une lourde opération et ayant besoin de poursuivre des soins spécifiques avant de retourner à leur domicile. Elles peuvent autant accueillir des personnes âgées que des adolescents. Par ailleurs, il existe bien souvent des maisons de repos spécialisées pour les personnes âgées. Quant aux centres de rééducation, ils s’adressent aux patients ayant besoin de retrouver leur motricité.
Les maisons de repos sont des établissements de soins destinés aux personnes qui souhaitent retrouver leur autonomie après une lourde opération. Pendant leur séjour temporaire en maison de repos, les patients peuvent bénéficier de soins adaptés à leur pathologie et à leur bon rétablissement. Iil existe des maisons de repos un peu partout en France pour faciliter l’accueil des personnes de tout âge.
Commentaires de l'article :
Je vais être admis dans un service de chirurgie cardiaque à Paris en aout et on m'a parlé de maison de repos pour les mois après l'intervention...est-ce que l'on peut choisir la maison de repos que l'on souhaite ou c'est l'hôpital qui propose ?